Détentrice d’un Master en Sciences Économiques & Sociales, Graziella Corvini travaille plusieurs années dans le milieu de la finance avant de s’orienter vers les médecines complémentaires, domaine qui la passionne et dans lequel elle ne cessera jamais plus de se former.
Elle ouvre son premier cabinet en 2001.
En 2018, Graziella Corvini rejoint les thérapeutes du Centre OTIUM – Soutien Cancer et y créé, deux ans plus tard, l’Atelier d’Écriture OTIUM.
L’écriture
Depuis toute jeune, fascinée par ce que nous percevons comme étant le réel, Graziella Corvini écrit des petites histoires pour le plaisir et, sûrement aussi, pour explorer les frontière de ce réel. Elle écrit des petites histoires jusqu’au jour où l’une d’entre elles s’allonge, s’allonge et trouve un titre : « Le Temps des Nuages » qui sera son premier roman publié (2019). En octobre 2022, son second roman, « L’Ancre du Destin », reçoit la Plume d’Or, prix du roman remis par Société Genevoise des Écrivains tous les quatre ans.
En créant l’Atelier d’Écriture OTIUM, Graziella Corvini allie ses deux passions pour les mettre au service des personnes qui souhaitent se rendre, en compagnie des mots, vers un rendez-vous avec elles-mêmes.