Approches thérapeutiques

Temps de parole, Shiatsu, Ostéopathie bio-tissulaire, Soins énergétiques

Temps d’écoute et de parole

20 ans d’accompagnement et de recherches empiriques conduisent Graziella Corvini à développer une solide expérience et d’importantes facultés intuitives. Ces acquis lui ont permis de créer sa propre approche thérapeutique qui s’adaptera de manière individuelle à chaque consultant. Le shiatsu, les techniques d’ostéopathie bio-tissulaire, les soins énergétiques sous-tendent cette approche. Lorsque le dialogue prend le pas sur la technique, il est alors générateur de profondes prises de conscience.

Shiatsu

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la force vitale (chi) se trouve à l’origine de chaque manifestation dans l’univers. Chez l’être humain, elle circule dans les méridiens (rivières d’énergie) et nourrit les tissus et les organes. 

Lorsque des évènements générant du stress se répètent ou que des douleurs se chronicisent, la circulation de l’énergie dans les méridiens se trouve perturbée, raisons pour lesquelles nous ressentons mal-être, fatigue ou nervosité. Stagnant et se concentrant dans certaines zones pour les soutenir ou les protéger, la force vitale vient à manquer dans d’autres zones. Ce mal-être est la première manifestation d’un déséquilibre énergétique pouvant déboucher, à terme, sur la maladie.

Les séances de shiatsu permettent de rétablir la circulation de l’énergie dans les méridiens, éliminant ainsi les symptômes désagréables, tout en amenant un nouvel équilibre favorisant bien-être, détente et calme intérieur.

Ostéopathie Bio – tissulaire

Cette approche permet  de libérer les tissus des mémoires souffrantes tout en encourageant un réajustement structurel doux.

« Le thérapeute met en application les principes fondamentaux de l’ostéopathie énoncés par A. T. Still. Avec une conscience aiguë de son implication dans le traitement – développement de sa qualité de présence, de son attention, etc. -le thérapeute contacte de façon subtile le processus de guérison à l’oeuvre chez son patient. Par une prise de conscience de ses points d’appuis thérapeutiques (ses Fulcrum), l’observation précise des « instants de résolution » (les Still-point), le thérapeute permet l’émergence des forces de vie (Potency du Souffle de Vie selon W.G. Sutherland) afin d’atteindre une transformation profonde – Sutherland dit même une transmutation – des tissus du patient.
L’application de cette pratique d’Ostéopathie Bio-Tissulaire permet de répondre à de multiples situations thérapeutiques en toute innocuité pour le patient. » François Bel

Soins énergétiques issus de la tradition éssénienne et égyptienne

Ces soins mettent l’accent sur la vision holistique et sacrée de l’être humain à travers le temps.

Le thérapeute travaille  sur  les chacras et les corps subtils pour rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme et ses multiples niveaux de réalités subtiles, favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques, initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.